samedi 9 janvier 2010

Time Out avec Sandra Wininger


Le manteau: Vintage (de sa mère). Le sac: Michael Kors.

Après avoir quitté sa ville natale de Paris pour Israël quand elle avait douze ans, Sandra Wininger n'a pas encore ralenti. À l'âge de quatorze ans, elle a commencé à travailler aux magasins et aux restaurants afin de soutenir sa grande famille de six enfants. Elle n'est jamais allé au collège, disant qu ' «elle n'a jamais eu une l'opportunité », mais avec sa détermination, elle a prouvé que, parfois, un diplôme n'est pas nécessaire.



Quand elle avait vingt et un ans, elle a déménagé à Londres, où elle était inspirée par la mode, la culture, les musées d'opéra, et bien sûr, Tina Turner. Après avoir conquis l’Angleterre, elle a décidé de voyager autour du monde - avec seulement son sac à dos. Pendant son premier voyage à Los Angeles, elle n'a voulu rien à voir avec la «ville laide et la superficialité de l’industrie». Curieusement, c’était à travers son travail comme baby-sitter quelques années plus tard où elle a rencontré Claudia Weil -- le concepteur des costumes de Sesame Street - où sa carrière a décollé.


Sandra, inspirée de ses voyages autour du monde, en particulier par les couleurs et impressions des pays d'Asie du Sud-Est comme la Thaïlande, adorait chaque minute. Après avoir passé des nombreuses journées de 18 heures et après avoir travaillé pour six dollars par heure, elle a été invité comme chef costumier pour son tout premier émission de télé – ER. Bien qu'elle ait finalement refusé l'offre parce qu'elle était enceinte de son premier fils, elle a ensuite gagné des métiers comme styliste et costumière pour Melrose Place, le film de 1992 Straight Talk avec Dolly Parton, et de publicités pour Target et Gap. Ce week-end passé, elle nous a rencontrés à Rennes pour parler de son histoire incroyable.






Sois préparé pour les taches comme celles dans The Devil Wears Prada: “Quand je travaillais pour la série Straight Talk, Dolly Parton a refusé de porter autre chose que les talons de 6 inch. A l'époque, elles étaient difficiles à trouver ... il fallait faire 12-15 qui coûtaient $800/une paire. Jodie [TILLEN, son patron et chef costumière] a appelé un jour et a dit « Dolly n'a pas aimé une seule paire » Jodie m’a demandé d'obtenir de nouvelles chaussures, de «le découvrir en 3 jours. » J'ai commencé à paniquer en pensant ... où puis-je les obtenir? Et puis j’ai pensé – les sex-shops sur Hollywood Blvd! Je les ai eues pour environ $ 60/pair et elle les a aimés. Tout cela prouve ... Peu importe combien vous payez. "

Des costumes aux stores: "Maintenant, j'ai une entreprise de design d'intérieur avec mon mari qui s’appelle F et R. La design d’intérieur est un prolongement de mon amour de la mode. Les vêtements et la décoration correspondent les uns avec les autres - des fois vous vous rendrez compte que la couleur de la saison sur les défilés est aussi la couleur des rideaux les plus récents, et vice versa."

Sa philosophie sur la mode: I love fashion mais je déteste les choses qui sont "à la mode" .

Cutthroat industry: "A Hollywood, tout dépend sur vos connexions et la puissance de vos connexions. Cela étant dit, le travail dur est encore la clé du succès. Je préfère prendre quelqu'un qui se réveille à 5 heures chaque matin et est prête à travailler que quelqu'un qui a le diplôme."